La mise en œuvre sous DTA : quels bénéfices ?

Le DTU : Document Technique Universel

Les règles de constructions suivent les normes régies par le DTU (Document Technique Universe). Certains cas de constructions comme les marchés innovants, les solutions de construction éphémères ne sont pas couverts par le DTU.  

Rénoval Menuiseries, seul fabricant sous DTA dans panneaux

Le DTA : Document Technique d’Application

Le DTA (Document Technique d’Application) se base sur le DTU avec l’intégration de modifications. Il est alors nécessaire de réaliser des sous-essais pour labelliser l’étanchéité, la pérennité et les contraintes mécaniques d’infiltration des menuiseries testées. Un comité d’experts évalue et valide la conception, la durabilité et les performances des menuiseries testées.

Le DTA constitue un document de référence pour les assureurs et les contrôleurs techniques délivré pour une durée entre 2 et 7 ans.

RENOVAL Menuiseries, seul fabricant français de menuiseries aluminium sous DTA dans panneau sandwich 

90% des menuiseries sont posées sur chevêtre avec renfort sur panneaux sandwich. Le DTA classique s’applique sur la pose de menuiseries sur panneaux sandwich sur fenêtre. Grâce à son système de pose par clipsage, Rénoval Menuiseries est le seul fabricant à avoir obtenu un DTA dans panneaux sandwich certifié par le CSTB (Centre Scientifique Technique du Bâtiment).          

      

CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment certifie la qualité et la sécurité des bâtiments. Le CSTB évalue et réalise l’expertise de la certification des marques.    

En choisissant une menuiserie homologuée CSTB, vous êtes garanti de :

  • la plus haute exigence d’isolation thermique 
  • l’assurance du plus grand niveau de qualité         
  • le respect des dernières normes de construction   

            

Nos certifications